Dure journée - Centre Multisport La Baie

Dure journée

Est-ce que cela vous ait déjà arrivé un jour de perdre la motivation face à l’activité physique ou l’entrainement? Moi, oui et même, plus d’une fois. La journée de travail me tapait parfois sur le corps et tout ce que je voulais, c’était de manger un bon repas copieux autour d’une bonne bouteille et ce, en bonne compagnie. Rien que de penser à regarder ma série Netflix préférée plusieurs épisodes en file…. Ouf!!

En tant que professionnel de la santé, je suis pour le fait qu’une journée de repos à l’occasion est bénéfique. Toutefois, je me suis donné un objectif, un but. Je veux changer et maintenir mes habitudes pour le mieux, car le désir de vieillir en bonne santé et sans douleur était mon objectif. Donc, même quand l’envi n’est pas présent, je prends mes souliers ainsi que mon sac de sport et je pars faire mon entrainement quotidien. Pourquoi je m’obstine à vouloir y aller me dites-vous? Parce qu’à chaque fois que j’y vais, j’en tire une satisfaction personnelle incroyable quand arrive les dernières minutes de l’entrainement. Cela est encore plus vrai quand c’est plus difficile. Je dis souvent à mes clients que le fait de faire de l’activité physique, surtout quand ça nous tente pas le jour-même,  ne fera qu’augmenter notre fierté et notre persévérance.

J’ai parlé d’entrainements mais, peu importe ce que vous faites comme exercice ou activité, c’est la même chose. Je tiens donc à terminer en disant qu’un petit 20 minutes à marcher est plus bénéfique qu’un deux heures sur le divan.

 

Michael Cyr, kinésiologue I.R.D.C

DESS nutrition – Alimentation fonctionnelle et santé

Centre Multisport La Baie - Auteur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *