Quel serait, selon vous, la différence entre un athlète marathonien et une personne qui marche à chaque jour? La réponse : Son objectif.
Chaque individu cache un désir, un rêve ou un objectif différent. Si on compare le marathonien avec le marcheur, le marathonien pourrait clairement démontrer un plus grand désir de performer. Je suis sûr que la plupart d’entre vous admireront plus le marathonien et qu’il est fort probablement en meilleure santé que le marcheur. Et je vous répondrai : À quel point? Certes, le marathonien est en meilleure santé physique que le marcheur et doit probablement avoir une alimentation plus saine.
Cependant, qu’en est-il de l’aspect psychologique de sa santé? Il se peut que le marathonien vive plus de stress si son objectif est la performance et que cela puisse affecter sa santé d’une façon que certains ignorent. Souvent, on oublie que la meilleure façon de rester actif est de vivre son sport et d’éprouver du plaisir à bouger.
On ne peut comparer une personne avec une autre. Chacun peut éprouver de la difficulté ou de la facilité à accomplir et maintenir son objectif. Quand quelqu’un vous fait part du fait qu’il ou elle veut perdre du poids, arrêter de fumer, faire un marathon ou juste rester actif du mieux qu’il peut, il est important de l’encourager à poursuivre et à réaliser son parcours.
Alors je vous repose la question: quel est votre objectif?
– Michaël Cyr, Kinésiologue
Laisser un commentaire