Traitement Douleurs Chroniques | Centre Multisport La Baie

APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE

Au Centre Multisport, plusieurs spécialistes sont formés pour vous permettre de guérir vos problèmes de douleurs chroniques de façon permanente! Notre objectif est de trouver l’origine de la douleur et ensuite la supprimer. Plutôt que d’offrir seulement un service pour corriger votre douleur temporairement, notre rôle est de cibler la source et travailler avec des méthodes spécifiques pour éliminer la SOURCE du problème. Grâce à nos spécialistes en kinésiologie, massothérapie, kinésithérapie et ortothérapie, vous aurez le meilleur environnement pour faire disparaître vos douleurs à long terme!

TARIFICATION

Ouverture de dossier & Évaluation: 60$

Traitement: 30$

*La meilleure combinaison de traitement vous sera offerte en fonction de votre évaluation toujours au même tarif!

KINÉSIOLOGIE (reçu disponible)

Les méthodes de traitement de la kinésiologie permettent d’évaluer votre problème de flexibilité, de posture, ou de déséquilibre musculaire en analysant la globalité du corps et l’influence qu’on chaque membre l’un sur l’autre. Par la suite, l’objectif est de régler chacun des problèmes jusqu’à détruire complètement la douleur chronique.

 

MASSOTHÉRAPIE (reçu disponible)

La massothérapie est l’une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C’est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs d’une personne par des manœuvres effectuées avec les mains et différents onguents ou huiles thérapeutiques. C’est une excellente méthode pour créer un soulagement immédiat d’une douleur chronique. Combiné à une analyse globale du problème, il est donc possible de diminuer votre douleur rapidement et de l’éliminer totalement par la suite.

 

KINÉSITHÉRAPIE (reçu disponible)

La Kinésithérapie, c’est l’évaluation des amplitudes articulaires des mouvements du corps. L’objectif est la rééducation du mouvement dans l’axe de l’articulation par des techniques spécifiques permettant de redonner la mémoire au mouvement. Cette science permet d’améliorer la tonicité musculaire, d’assouplir ou de renforcer les chaînes musculaires, d’éduquer le mouvement dans l’axe de chaque articulation et d’aboutir à un schéma corporel optimal.

 

L’ORTOTHÉRAPIE (reçu disponible)

L’orthothérapie consiste à orienter le traitement en fonction des déséquilibres posturaux rencontrés chez le patient. À l’aide du massage, de la mobilisation articulaire et d’exercices thérapeutiques – qui sont des techniques communes à la Kinésithérapie – l’orthothérapeute corrige les déviations et les déséquilibres posturaux de façon sécuritaire et efficace.